A Torse Ou A Raison

mercredi, mai 06, 2009

L'école...

J'y suis toujours mais pas pour étudier, pour travailler ! Lors des portes ouvertes, j'ai pris quelques photos pour vous montrer qu'étudier dans une école d'art est très différent d'un... BTS lol ou encore de la fac quoique en ce moment à la fac de Rennes ça doit être aussi bordélique qu'à l'école (je ne cite pas le nom de l'école car j'ai peur que les étudiants tombent sur mon blog, hey la honte ptdr !)
Les cursus vont de 3 ans (Diplôme National d'Arts Plastiques) à 5 ans (Diplôme National Supérieur d'Expression Plastique) et les âges des étudiants de 17 à 30 ans ! Les photos représentent les salles de classes des premières années oui oui c'est leur salle de classe bien rangée pour l'ocassion, alors n'imaginez même pas les ateliers des 5ème années lol. Les cours se déroulent dans des pièces ouvertes où se trouvent des box. Chaque étudiant dispose d'un box plus ou moins grand pour travailler, c'est assez conviviale mais loin d'être calme.